Home sweet home ( Part I )


Déco, Inspirations / Sunday, August 19th, 2018

Hello Hello!

L’arrivée de baby Bambou est proche et pour celles qui ne sauraient pas encore, nous démenageons 1 mois après son arrivée, début octobre! Donc chaud l’haricot!!!

De ce fait on planifie un max pour que tout soit déjà prévu et que l’on puisse profiter à fond de la naissance de notre fille ( Mon Dieu ça me fait tout bizarre d’écrire “Notre fille”).

J’ai toutes mes idées en tête pour chaque pièce, sauf pour la chambre de Bambou, j’ai beaucoup trop d’idées et j’attends vraiment qu’elle soit là pour me projeter davantage!

Je récupère mon lit à barreaux en bois que ma grand mère avait acheté à ma naissance, ça me tient vraiment à coeur et elle a sa commode en bois, ensuite on lui fera une penderie que j’ai dessiné il y a un moment!

 

Au niveau de la maison, nous n’avons pas de gros travaux, “juste” du rafraîchissement, donc peintures partout, sol du salon, salle à manger et cuisine (pour l’instant c’est du vieux carrelage caca)

Ah..si… les salles de bain sont à refaire mais ce sera pour plus tard! Elles sont propres mais moches haha!

On est fixé sur du parquet blanchi pour apporter chaleur et luminosité à ces pièces que je souhaite vraiment en mode cocooning.

Niveau peinture, on part donc sur du blanc cassé, sable, camel, lin… Des teintes naturelles.

J’imagine des suspensions de plantes grasses, des rideaux en lin, des tringles en laiton dorés, on garde notre canap mais on changera surement les housses… Des tapis, des étagères en bois brutes derrière le canapé… Je voudrais une touche de marbre blanc, des bougies, des lumières tamisées… Bref, si j’arrive vraiment à créer ce qu’il y a dans ma tête…On ne bougera plus de chez nous tellement on s’y sentira bien! Haha!

il y aura pas mal de créations aussi, des petits DIY par ci par là! Bon rien de dingue mais le plaisir de faire soi-même encore une fois et d’y gagner aussi financièrement.

Il y a un conduit mais pas de cheminée, on en aimerait une suspendue toute fine pour ne pas charger le salon…Qu’elle soit design mais qu’elle chauffe quand même hein!

Moodboards du salon:

 

Pour le plus gros des pièces on a déjà fait pas mal d’achats chez Ikéa, qu’on a redécouvert avec plaisir! Honnêtement, il y a des pépites et des collections éphémères… Je me dis que c’est une bonne base et qu’ensuite j’ajouterai de la déco beaucoup plus personnelle, j’espère aussi pouvoir chiner un peu et mélanger légèrement les styles! J’adore ramener des petits trésors de vacances aussi! Et je rêve d’un séjour au Maroc pour ramener plein de pépites!

(Petite info, on a découvert que la carte ikéa family en plus d’avoir une boisson chaude et bien vous offre l’accès à une sélection mensuelle d’articles en promo et alors là ça vaut grave le coup! Vous pouvez regarder sur le site il y a leur sélection mensuelle (ici)

On a donc pu acheter en promo de nouveaux oreillers et le lit d’appoint pour la chambre d’amis et d’autres petites bricoles… Pensez à regarder le coin des bonnes affaires avant votre passage en caisse, on a eu le tapis 20€ moins cher et il est nickel Michel!

Voici une partie des achats ikéa:

 

Moodboard de la salle à manger:

Je compte vraiment faire notre table à manger moi-même comme on voit un peu partout mais un peu différente quand même héhé!

Ensuite ce sera un mélange de chaises je pense mais ça on verra plus tard…

On a déjà des caissons en bois de chez Ikea que j’adore qui seront disposés dans cette pièce pour y ranger de la vaisselle et on fixera des étagères en bois brutes aussi au dessus!

 

 

 

 

 

Moodboards de la chambre d’amis / bureau:

 

Je la voulais toute douce, chaleureuse car elle est au sous-sol et je trouve que le rose est parfait pour ça, je pense casser avec du vert de gris et du bois brut (encore et toujours) pour pas que ça fasse trop girly donc ça se passera au niveau du bureau pour cela!

 

Là encore le bureau sera très simple, un DIY ultra simple! une planche en bois et des tréteaux ! Une belle chaise de bureau et de quoi bricoler et travailler sur des petits projets…

 

La suite au prochain épisode….

 

A très vite!

 

2 thoughts on “Home sweet home ( Part I )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *